Close
ELAGAGE 44 - 56 - 35

Notre intervention a pour but de sécuriser, de pérenniser ou de former l’arbre selon vos besoins.
Ce travail est guidé par un objectif, que vous nous exprimez et respecte la biologie et les contraintes mécaniques et sécuritaires. La coupe des bois morts, des nécroses, le soulagement des branches et rameaux mal orientés trop lourds ou faisant doublons, nous permet de réaliser votre attente.
Ces travaux sont effectués selon des règles respectueuses de la biologie pour la bonne santé de vos arbres et leur pérennité.

Nos élagueurs travaillent en complète sécurité y compris sur des arbres de très grande hauteur et très denses.

Nos élagueurs interviennent avec du matériel spécifique et adapté aux normes et aux situations environnementales. Ils se déplacent dans le Morbihan, 56, et en Loire Atlantique, 44, de Vannes à Nantes, de Redon à La Baule, sur toute la presqu’île de Rhuis et la presqu’île guérandaise.

DES ELAGUEURS PROFESSIONNELS (REDON, NANTES, SAINT NAZAIRE, LA BAULE, GUERANDE, VANNES)

Les types de tailles les plus fréquentes sont :

Taille d’éclaircie: Redonner de la lumière dans l’ensemble du houppier par la coupe de rameaux trop nombreux et sans devenir structurel. Créer des « fenêtres » à travers l’arbre, pour dégager une vue.
Elle peut être complétée par la sélection de branches à supprimer. Le but est de redonner de la lumière autour de l’arbre, pour vos maisons, terrasses, plantations et piscine, en minimisant les traumatismes pour l’arbre.
Taille de formation: Consiste à orienter un arbre pour l’avenir, en fonction de son univers (milieu urbain) ou de sa résistance . Ce type de taille est à effectuer sur des sujets jeunes.
Taille de restructuration: L’objectif de cette taille est de restaurer des arbres mutilés et abîmés par des évènements extérieurs (taille drastique, casse suite aux tempêtes, chutes estivales de charpentières) ou suite à une gestion non adaptée (anciennes « têtes de chat » délaissées et reconduites en port libre par exemple.
Taille d’adaptation ou de conversion : L’objectif de cette taille est d’ajuster la forme d’un arbre, de modifier son architecture sur une partie ou la totalité, afin de le faire cohabiter avec son environnement (bâtiment, voirie, réseaux aériens, limite de propriétés ou d’autres végétaux).
Taille de réduction s’effectue par défourchage ou épointage pour réduire le houppier en lui conservant une esthétique et des fonctions biologiques. Cette opération peut servir à ralentir le développement du houppier sur l’extérieur.
Taille sécuritaire: Suppression des bois morts sans usage, mais aussi vérification de la capacité mécanique des charpentières lourdes et à risques. Préconiser et conseiller le haubanage dans le cas où l’arbre présente un danger pour votre maison, votre voisinage, les réseaux ou le public… , dû à des défauts mécaniques. Cette technique a pour but d’anticiper les casses et bris de branches.

ELAGUEUR EN ACTION

Travaux d’éclaircie et d’allègement sur des grands platanes.

ARBRE REMARQUABLE

Éclaircie dans un vieux chêne liège.

NACELLE ARAIGNEE

Intervention à l’aide d’une nacelle araignée, pour alléger des branches fragiles sur un vieux cèdre.

Taille de restructuration et d'éclaircie :

Avant/Après
Taille de restructuration sur des chênes taillés très sévèrement 5 ans auparavant. Il faudra du temps pour redonner à ces arbres une forme harmonieuse.

Mise en route du chantier, installation des cordes de travail.