Close

BROYAGE

BOIS et BRANCHAGES

L’entreprise inscrit sa démarche dans un plan de développement durable, cela signifie que nous taillons pour pérenniser le patrimoine arboré, et que les produits de coupe sont valorisés.

Nous broyons le branchage pour réaliser du paillage utilisé par les paysagistes, les entreprises et les institutionnels avec lesquels nous travaillons.

Cet usage diminue l’évaporation, ralentit la pousse des mauvaises herbes, et régénère les sols. Le bois est transformé en plaquettes pour les chaudières à bois de grosses capacités. Ce bon usage des produits de coupe nous permet de répondre aux arrêtés qui interdisent le feu de bois. Il nous est malgré tout nécessaire de détruire par le feu chenilles et champignons colonisateurs.

BROYAGE BOIS ENERGIE
Broyage de gros volumes

Le développement durable est une démarche totalement intégrer par l’entreprise.
Lors de chantiers d’abattage importants, nous réalisons des plaquettes pour des chaudières de grandes capacités. Cette approche valorise les produits de coupe en énergie et diminue le transport routier, par la réduction des volumes de cinq à sept fois selon les essences.
Le broyeur de 300 CV nous permet de transformer des troncs jusqu’à 0.8 mètre en copeaux.
Dans la mesure du possible, nous évacuons sur des sites proches des lieux de mission, en Loire Atlantique, dans le Morbihan ou en Ile et Vilaine selon les sites d’élagage ou d’abattage.